Les bracelets font partie des bijoux les plus portés, car ils ont le pouvoir de transformer les looks les plus ternes en un look qui attire l’attention. Lorsque l’on sait les choisir de manière appropriée, les bracelets sont de véritables accessoires de mode dont on ne peut plus se passer.
Vous avez envie de vous distinguer dans la masse, avec un style qui fait des jalouses ? Alors lisez ces conseils pour maîtriser les règles à respecter lorsque vous choisissez un bracelet et ne faites plus jamais de faux pas ou d’assortiment de mauvais goût.
Quels critères prendre en compte pour choisir un bracelet pour femme ?
Les bracelets reflètent votre personnalité
N’oubliez pas que, comme pour vos vêtements, vos bracelets reflètent votre personnalité, n’allez donc pas choisir un bracelet simple, dénué de motif et de couleur si vous avez une personnalité affirmée, un poil extravagante.
D’ailleurs en matière de bracelets colorés, originaux et élégants, je vous conseille d’aller découvrir les bracelets bangle up, une marque de bijoux française qui se distingue par l’originalité de ces collections. Jugez en par vous même, avec la photo ci-dessous :
A contrario, si vous êtes plutôt timide et réservé, vous opterez pour des bracelets fins, de couleur unies ou bi-colore, mais n’allez pas vers des bracelets large de type manchette aux imprimés flashy, à moins que vous ayez décidé, d’enfin vaincre votre timidité et que vous avez désormais envie que l’on vous remarque !
Les bracelets doivent être adaptés à votre morphologie
Là encore, la comparaison avec les vêtements a du sens. Comme nous l’explique si bien Cristina Cordula, dans les Reines du Shopping “ ma chérie, si tu veux être magnifique”, il faut porter des vêtements adaptés à ta taille et à tes formes. Il en va de même pour les bracelets.
Il existe une multitude de modèles différents, il n’y a aucune raison de ne pas trouver le style qui vous conviendra.
Si vous avez un poignet assez large, un bracelet fin de type jonc risque de ne pas être adapté. Si ce style vous plait, alors, vous pouvez en porter plusieurs en même temps; l’accumulation de bracelets est d’ailleurs très tendance.
Les bracelets larges, comme les manchettes pour femmes, se porteront plus difficilement sur un poignet très fin, il sera disproportionné par rapport à votre petite ossature.
Vérifiez si le bracelet est ajustable
Si pour les vêtements, il est facile de faire des retouches chez la couturière pour adapter la pièce textile à sa taille, il est plus difficile de le faire pour un bracelet, à moins d’être prête à dépenser un certain prix chez un orfèvre ou un atelier de fabrication de bijoux.
Les bracelets ajustables sont donc une parfaite option, pour être certain de porter un bracelet, ni trop grand, que l’on perdrait facilement, ni trop serré, car, cela ferait paraître votre poignet plus gros.
Comment bien ajuster son bracelet ?
Ajuster un bracelet manchette
Les bracelets manchettes, semi ouvert offrent une grande liberté de réglage. Ils sont non seulement très élégants, et cette facilité de réglage est vraiment appréciable. Attention, cela ne veut pas dire que les manchettes se porteront avec style sur n’importe quel poignet, mais en termes de taille et d’ajustements, ils sont simples à régler.
Pour un bon ajustement, votre peau ne doit pas être coincée entre les extrémités du bracelet. Il ne doit pas non plus rouler sur le bras et doit se placer juste un peu au-dessus de l’os du poignet.
Ajuster un bracelet jonc
Les bracelets jonc épais, s’ajustent de la même manière que les bracelets manchettes. En revanche, un bracelet jonc fin se portera moins serré qu’un bracelet manchette.
Vous devez l’ajuster afin qu’il ne puisse pas tomber de votre bras, mais il doit pouvoir glisser légèrement au-dessus et en dessous de l’os.
Vous savez désormais comment bien choisir vos bracelets, vous n’avez plus qu’à trouver les coloris assortis à votre tenue vestimentaire.