Avec la diversité des modèles sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver et de choisir le bon bac de lavage pour cheveux. L’ergonomie et le confort sont de priorité comme on verra, mais l’aspect esthétique n’est pas moins important.
Un bac à shampoing qui répond exactement à vos besoins
C’est certainement une règle qui s’applique à tous les équipements d’un salon de coiffure, il faut choisir un modèle parfaitement adapté à vos besoins. Plus qu’un critère de sélection, c’est une étape cruciale qui consiste à déterminer pourquoi vous comptez acheter un bac de lavage de cheveux et comment vous allez l’utiliser. On tient compte des prestations proposées, du nombre de personnes reçues quotidiennement et de plusieurs autres paramètres comme l’atmosphère du salon. Référez-vous donc à une marque capable de couvrir toutes les idées susceptibles de vous intéresser, y compris des bacs à shampoing adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Le confort du client passe avant tout : cuvette et assise
Sans aucun doute, le confort du client est au cœur des préoccupations de tout coiffeur professionnel. C’est d’ailleurs important pour que le coiffeur puisse travailler aisément et sans fautes. En ce qui concerne le bac à shampoing, on s’intéresse particulièrement à la conception du fauteuil du poste et à la nature de la cuvette. Celle-ci est recommandée oscillante afin de pouvoir régler l’inclinaison et la hauteur facilement. Le client pourra de cette façon appuyer sa tête contre la cuvette longtemps sans gêne et douleur. Veillez aussi à choisir une assise suffisamment large, épaisse et pas trop moue. Elle doit être ferme, mais confortable.
Le design du bac en accord avec la décoration du salon
Comme indiqué précédemment, le design du bac de lavage est un critère à ne pas négliger, car il contribue à la création d’une atmosphère spécifique et donc à l’expérience globale du client. Il faudra tenir compte de la superficie du salon, du nombre de clients accueillis chaque jour, du niveau d’intimité à procurer (bacs individuels, doubles ou triples) et éventuellement du style de décoration. Le bac à shampoing doit être en harmonie avec le reste du mobilier et les autres détails esthétiques. Vous pouvez choisir un modèle en plastique léger et facile à déplacer, la céramique s’il s’agit d’un modèle fixe ou encore le verre pour un style rehaussé.
Les options intéressantes dans un bac de lavage de cheveux
En cherchant le bac à shampoing idéal, vous remarquerez qu’il existe plusieurs options disponibles dans certains modèles et qui peuvent ou non vous être utiles. En ce qui concerne le confort, vous pouvez opter pour un bac avec repose-pied, repose-jambes inclinables et fonction massage de la tête ou du corps entier. On trouve même des modèles équipés d’un arceau de chromothérapie pour permettre aux clients de profiter de la luminothérapie, ou encore de système audio pour pouvoir écouter de la musique individuellement. Mais avant d’investir dans de telles fonctionnalités certainement coûteuses, pensez bien à leur utilité et leur rentabilité.
Chez des vendeurs spécialisés dans les meubles de coiffure, vous aurez la possibilité d’obtenir des bacs de lavage sur mesure adaptés à vos besoins les plus spécifiques et personnalisés selon vos préférences.