La première étape pour choisir les bonnes extensions de cheveux est de connaître les différents modèles qu’il y a sur le marché. Voici quelques types des plus populaires et leurs principaux avantages.
Les extensions de cheveux à la kératine
La fixation des extensions à la kératine est une méthode très populaire, appréciée justement pour son rendu naturel. Elle doit être effectuée par un coiffeur expérimenté qui saura manipuler les matériaux sensibles utilisés et protéger vos cheveux de la casse. Des produits de qualité sont également nécessaires comme en propose le site https://extensionrusse.com/ spécialisé dans la vente d’extensions à base de cheveux russes certifiés Remy Hair.
Les extensions de cheveux avec anneaux
Une fixation des extensions à anneaux consiste à rattacher le rajout de cheveux à une mèche naturelle à l’aide d’un anneau siliconé. Cette technique a l’avantage d’être peu agressive, ce qui en fait un excellent choix pour les cheveux fins et fragiles. La tenue peut aller jusqu’à 4 mois en passant si nécessaire chez le coiffeur pour remonter les anneaux.
Les extensions à bandes adhésives
Une autre méthode bien connue consiste à utiliser des mèches d’extension pré-collées sur une bande adhésive. On parle alors d’extensions adhésives également appelées « extensions permanentes ». Elles sont faciles à mettre, réutilisables et gentilles sur les cheveux fins ou fragiles. Il est possible de garder vos extensions adhésives longtemps si elles sont de haute qualité et bien entretenues.
Les extensions de cheveux à clips
Avec des mèches à clips, il suffit de les poser vous-même et de les détacher à n’importe quel moment. C’est une option intéressante si vous voulez essayer les extensions de cheveux pour la première fois ou pour les utiliser occasionnellement. Cela dit, les clips restent inconfortables (surtout pour dormir) et pas faciles à entretenir par rapport à d’autres modèles.
Quel que soit le type d’extensions de cheveux que vous choisissez, il est important de vérifier leur qualité, d’utiliser des accessoires professionnels pour la pose et de confier la tâche à un coiffeur spécialisé au besoin.