Jeune papa ou jeune maman ? Vous souhaitez assortir votre tenue aux vêtements de votre tout-petit ? Quelques règles doivent être suivies. Voici, d’ailleurs, quelques idées de vêtements qui iront très bien à vous et à votre chéri (e).
Pas complètement identique
La première règle, c’est de ne pas s’habiller totalement de façon identique. À titre d’exemple, si vous portez un tee shirt homme avec un jean classique, votre enfant peut porter le même modèle de t-shirt mais avec une salopette. Sachez que visuellement, c’est un peu inconfortable de voir deux tenues totalement identiques.
Le même motif mais sur des parties différentes du vêtement
Vous et votre enfant pouvez aussi porter le même motif. Prenons l’exemple du motif à carreaux, vous pouvez le porter en chemise tandis que votre enfant peut le porter en petite touche. Sur les manches, l’encolure, etc. L’idée est d’utiliser le motif sur la tenue de l’enfant.
Le même tissu pour confectionner deux vêtements différents
Dans ce cas, l’idée est de concevoir deux types de vêtement à partir du même tissu. Pour votre enfant, il peut s’agir d’un t-shirt, d’un pantalon, d’un short, etc. De votre côté, le tissu peut servir à faire une chemise.
Il ne faut pas que cela devienne une habitude
Les looks assortis, c’est très original. Cependant, il ne faut pas que cela soit une habitude. Durant les mariages et les événements familiaux, vous pouvez vous permettre de porter des tenues assorties. Mais si vous le faites tous les jours, ce sera perçu, par l’entourage, comme une faute de goût.
Les mêmes accessoires
Avec votre fils ou votre fille, vous pouvez également porter les mêmes accessoires. Montres, bracelets, chapeaux, foulards, etc. Si vous portez les mêmes modèles d’accessoires, ce sera une façon esthétique et originale d’assortir vos tenues.
Les t-shirts avec les mêmes inscriptions
Une façon classique d’assortir votre look avec celui de votre enfant : porter un t-shirt col rond avec une inscription originale dessus. De même, faites porter à votre enfant le même modèle de t-shirt avec la même inscription. « Love », « Peace », « Rock », « Lullaby », ce sont des exemples de messages classiques que vous pouvez mettre sur vos t-shirts.
L’ensemble polo-short
Avec votre fils, vous souhaitez porter une tenue élégante, avoir un look intemporel ? Portez le polo avec un short. Pour que vos tenues soient assorties, optez pour le même modèle de short. À titre d’exemple, vous pouvez mettre les modèles multi-poches. De surcroît, ces derniers sont très tendances en ce moment. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la même couleur pour le polo. Choisissez le bleu ciel, le vert, le jaune, etc. Ces couleurs vives donneront à vos looks une touche de jovialité.
Le même code couleur
Une autre façon, très facile, d’assortir vos tenues est de porter la même couleur de vêtement. Pour ce faire, optez pour une couleur vive : rouge, jaune, bleu clair, etc. Votre enfant peut porter le coloris sur les vêtements : t-shirt, pantalon, pull, etc. De votre côté, vous pouvez le porter en petite touche. Vous pouvez aussi le porter sur vos accessoires : écharpe, chapeau, casquette, sac, etc.
Les mêmes modèles de chaussures
Que ce soit en look mère-fille ou père-fils, porter les mêmes modèles de chaussure est une excellente façon d’assortir votre tenue avec celle de votre enfant. Pour papa et son fils, ils peuvent porter la même paire de tennis en toile ou paire de sneakers, etc. Il faut juste que ce soit les mêmes modèles et la même couleur. Dans ce cas, les vêtements doivent être différents. Sinon, on aura l’impression que c’est « too much ». Pour maman et sa fille, elles peuvent porter une paire de ballerines, des sandales, des tennis, des tongs, etc.
Ces conseils vous serviront de guide pour bien assortir votre tenue avec celle de votre enfant, à n’importe quelle occasion. Cependant, il faut bien doser entre style et harmonie. Car, si vous en faites trop, cela paraîtra assez vulgaire. Sachez aussi que le fait d’assortir le modèle ou la couleur de vos vêtements avec ceux de votre fils/fille est une manière de renforcer votre relation parent enfant.