Trouver le bon vêtement peut devenir difficile pour les femmes de grande taille. Heureusement qu’il existe des critères pour vous aider, d’abord des règles de base, mais aussi des astuces spécifiques aux silhouettes grandes et fortes.
Savoir prendre vos mesures avec exactitude
Vous n’en doutiez peut-être pas, mais faire le mauvais choix de vêtement est parfois dû à des mesures erronées. Or prendre vos mensurations est en effet simple en utilisant un ruban mètre. Pour la poitrine, on le place légèrement au-dessus des seins sans trop serrer et au-dessous des aisselles.
Au niveau de la taille, le ruban est à placer autour de la zone la plus creuse. Enfin, on le place au niveau des fesses et on essaye de prendre la zone la plus large pour mesurer les hanches. N’hésitez pas à reprendre vos mesures avant un achat si vous pensez qu’elles ont changé.
Comprendre le système des tailles femme
Les mensurations que vous avez notées sont à comparer aux tailles françaises ou internationales pour obtenir les équivalences et choisir la bonne taille. Les sites de vente vous présentent d’ailleurs des guides de tailles pour vous aider. À titre d’exemple, vous trouverez sur la page https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille/chemisier-femme-grande-taille.html des modèles pour grande taille allant à 56. Si vous achetez fréquemment sur internet, il serait judicieux d’apprendre plus à propos des tailles américaines qui sont en lettres de XS à 4XL. D’autres normes existent et sont utiles à connaître, en plus de connaître la différence entre la classification des grandes tailles et celle des tailles régulières.
Connaître les spécificités de la grande taille
On parle de plus en plus de la mode ronde et de vêtements spécialement conçus pour les femmes avec des silhouettes grandes et fortes. Celles-ci ont des courbes plus rondes avec notamment des hanches assez larges et une poitrine généreuse. Ce qui rend la tâche plus difficile quand il s’agit de trouver des habits bien taillés, puisque l’industrie de la mode est plutôt standardisée. Et de ce fait, ce n’est pas rare d’acheter une chemise en taille 46 ou 48 et de remarquer qu’elle ne met pas en valeur votre forme et la dévalorise même. Ceci parce que le design ne prend pas en considération les spécificités de la grande taille.
Choisir des vêtements selon votre morphologie
Des vêtements qui vous vont sont confortables à porter et mettent en valeur votre silhouette. Ceci nécessite de choisir des vêtements de votre taille et qui s’adaptent également à votre morphologie. Celle-ci peut être en V, A, X, I, O ou H, et chaque figure possède des points forts et des points faibles.
La morphologie V par exemple se caractérise par des épaules larges et une carrure prononcée. On opte donc pour des bas qui se font remarquer afin de balancer la taille. C’est l’inverse avec la morphologie V qui nécessite de mettre le haut en valeur afin d’harmoniser la silhouette. La morphologie X est la plus équilibrée et pour laquelle vous trouverez plus de choix dans les vêtements grande taille.
Vous avez maintenant toutes les bonnes astuces, il ne vous reste plus qu’à choisir votre tenue en prenant aussi compte de vos préférences et des tendances.