Lorsque les Vikings sont arrivés de Norvège en Écosse, ils ont apporté avec eux leur propre mode de vie. À quoi ressemblait la vie dans un village viking ?
Les Vikings étaient très habiles à la maison, ils fabriquaient eux-mêmes leurs tissus, leur pain et leurs bijoux.
La Forge, là ou l’histoire des bijoux vikings commence ?
La forge était l’endroit ou les bijoux vikings étaient achetés. C’est la que les familles commander leurs bijoux et venait les chercher une fois prêt. Pour les bijoux les plus onéreux et complexes, cela pouvait prendre jusqu’à plusieurs mois ! La forge était donc un endroit important dans le village !
Aujourd’hui, vous pouvez trouver beaucoup de bijoux et accessoires viking sur le site vikingceltic.fr. C’est un site qui vous propose de nombreux objets viking de haute qualité !
À quoi ressemblaient les villages vikings ?
Les Vikings et leurs familles vivaient principalement dans de petits villages situés près de la côte.
Malgré leur réputation de guerriers courageux et de pillards terrifiants, les Vikings passaient la plupart de leur temps à cultiver et à pêcher.
Les Vikings cultivaient le blé pour faire du pain et de la bière, et élevaient des animaux tels que des moutons, des cochons et des bovins. La mer était très importante pour la vie des Vikings et la pêche constituait une grande partie de leur régime alimentaire.
Vivre près de la mer avait d’autres avantages. Les Vikings étaient d’excellents marins et il leur était plus facile de se déplacer en bateau que par voie terrestre. C’était très important car les Vikings devaient souvent parcourir de grandes distances pour commercer.
À quoi ressemblait une maison viking ?
Dans des pays comme la Norvège, les maisons vikings étaient généralement construites en bois.
Elles avaient des murs épais faits de bois et de boue et les toits étaient recouverts d’une épaisse couche d’herbe ou d’un toit de chaume fait de branches et de roseaux.
En Écosse, les maisons étaient souvent construites en pierre car il y avait moins d’arbres et le bois était plus difficile à trouver.
Le nom commun des maisons vikings était longhouse car elles étaient de forme rectangulaire. La plupart des maisons étaient assez petites, car seuls les riches pouvaient s’offrir de grandes maisons.
Il n’y avait ni toilettes ni eau courante et, en hiver, les familles vikings partageaient leur maison avec leurs animaux. Ils devaient sentir très mauvais !
À quoi ressemblait le quotidien dans un village viking ?
La vie dans les villages vikings était rythmée par les saisons et chacun avait un rôle à jouer pour s’assurer qu’il y avait assez de nourriture.
Pendant les mois d’été, les hommes vikings formaient des groupes de raiders et traversaient la mer pour attaquer des colonies ou des monastères comme Iona et Lindisfarne, afin d’emporter tout l’or et le trésor qu’ils pouvaient trouver.
Pendant que les hommes faisaient des raids, ce sont les femmes et les enfants qui s’occupaient de l’agriculture.
Il fallait planter les cultures, les arroser et les récolter, s’occuper des animaux avant de les tuer et de les dépecer, et fumer ou saler les poissons pour les conserver afin d’avoir de quoi manger pendant l’hiver.
Les femmes et les jeunes filles devaient également filer la laine pour en faire du fil et fabriquer des tissus. Les enfants avaient souvent pour tâche de moudre les céréales pour obtenir la farine qu’ils utilisaient pour faire leur pain.
C’était une vie plutôt difficile.