Depuis quelques années, les femmes enceintes que vous croisez dans la rue arborent un bijou qui pend jusqu’à son ventre. C’est un bola de grossesse. Il en existe tellement sur le marché que vous ne savez pas lequel choisir. Ces quelques lignes vous aideront dans votre choix.
Le bola de grossesse : de quoi s’agit-t-il ?
Vous avez entendu parler du bola de grossesse mais vous ne savez pas exactement ce que c’est réellement ? C’est un bijou porté par les futures mamans. Il nous vient de l’île de Bali et du Mexique. Il est traditionnellement offert aux femmes enceintes. Il est appelé bolan bola en Indonésie et « llamador de angeles » au Mexique. Selon les croyances balinaises, le bola de grossesse a le pouvoir de protéger mère et l’enfant à naître des mauvais esprits. Selon les mexicains, le bola de grossesse peut appeler l’ange gardien de bébé pour assurer la protection des deux êtes pendant la grossesse et même après la naissance de l’enfant.
– La forme du bola de grossesse
Il s’agit d’un long collier, un long sautoir au bout duquel est suspendu un pendentif. Ce pendentif en forme de boule contient de petites billes en laiton ou en cuivre et qui émettent un léger tintement à chaque mouvement de la personne qui le porte. Le pendentif peut être lisse ou pour être orné d’un joli motif comme un cœur, une fleur, des empreintes de pieds ou de mains de bébé, une main et bien d’autres encore. Il peut également être une cage avec de jolies arabesques et qui laisse entrevoir une bille colorée et qui, à son tour renferme les billes. La cage peut être ouverte et la bille qu’elle contient peut être changée et l’assortir aux couleurs de la tenue de la future maman.
– La matière
Le bola de grossesse est conçu avec diverses matières. Le pendentif est soit en argent, en or, en cuivre plaqué argent ou or. Il doit être de bonne qualité pour éviter tout risque d’allergie. Il doit également être conçu avec un savoir-faire particulier pour qu’il soit résistant à tout choc. Quant au collier, il peut être fait de la même matière que le pendentif ou en cordon.
Le cadeau parfait pour une future maman
Le bola de grossesse est le must des cadeaux à offrir pour une baby shower. Ce sont les proches de la future maman qui offre le bola de grossesse. Il peut très bien arriver qu’une future maman en reçoive plusieurs pendant toute la grossesse ! C’est un cadeau qui est apprécié par son design et ses bienfaits.
Quels avantages de porter le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou parfait pour rehausser le style vestimentaire d’une future maman. Il ornera parfaitement son joli ventre tout rond. C’est un bijou subtil qui fera tourner les têtes avec son petit tintement. Mais il est également indiqué pour calmer bébé. En effet, à partir de la 19ème semaine de grossesse, le fœtus commence à percevoir les sons extérieurs. Le petit bruit que fait le bola de grossesse est perçu par bébé et il a la particularité de l’apaiser.
Le bola de grossesse est également un accessoire prénatal qui renforce le lien entre bébé et enfant. La future mère pourra s’en servir en glissant le bola de grossesse afin de tranquilliser bébé lorsqu’il est agité.