Si vous aimez changer de look fréquemment et expérimenter avec les accessoires de mode, les boucles d’oreilles fantaisie seront des éléments incontournables pour vous. Voici quelques conseils pour bien les porter.
Prendre en compte la morphologie du visage
Vous remarquerez toujours que la morphologie est un critère de base dans l’habillement, qu’il s’agisse de vêtements et d’accessoires. Les boucles d’oreilles ne sont pas d’exception, et c’est à la morphologie du visage qu’on s’intéresse particulièrement ici.
Le principe est de créer un contraste entre la forme des boucles d’oreilles et celle du visage, afin de balancer le rendu. Ainsi, on opte pour des boucles d’oreilles longues et fines si le visage est rond, et des modèles ronds et en anneaux ou demi-cercles si le visage est anguleux. Sans surprise, les visages ovales vont avec tous les modèles et toutes les formes.
Il faudra ensuite faire des choix du cas au cas, notamment quand il s’agit d’un visage amande, triangle, rectangle, losange ou carré. La coupe de cheveux et même les traits du visage auront une influence. Ce qui pourrait créer des exceptions, par exemple porter des boucles rondes avec un visage rond.
Assortir boucles d’oreilles fantaisie et tenue
Avant toute chose, cliquez ici pour découvrir un large choix de boucles d’oreilles fantaisie et tendance pour femme sur le site https://boutiquedelily.com. Vous remarquerez qu’il y a quasiment d’innombrables choix quant aux formes, couleurs et designs des boucles d’oreilles, surtout les modèles fantaisie. C’est important donc de sélectionner les bonnes boucles d’oreilles selon l’occasion et évidemment la tenue.
Avec un style décontracté et casuel du quotidien, vous pouvez oser différents modèles et voir si ça convient. Si votre tenue est simple et sobre, une robe noire ou un tailleur pantalon par exemple, les boucles d’oreilles avec perles et pierres sont idéales pour sublimer le look en toute élégance.
Les boucles d’oreilles aux accents ethniques et bohèmes vont avec le style urbain. Pour une soirée formelle ou un mariage, rien n’égale les designs élégants. Mais vous pouvez oser quelque chose de flashy et original, tant que vous ne surchargez pas votre look.
Assortir boucles d’oreilles et autres bijoux
La plupart des temps, on ne porte pas seulement des boucles d’oreilles, mais on les associe à un collier, des bagues et des bracelets. Sans oublier qu’il est possible d’accumuler plusieurs boucles d’oreilles de différents styles et formats. Il serait difficile de donner une réponse unique à la question « comment assortir boucles d’oreilles fantaisie et autres bijoux ».
Gardez en tête qu’il ne faut pas en faire trop, en accordant par exemple des boucles d’oreilles en plumes avec un collier plastron imposant. Il faut mettre de l’espace entre les bijoux pour qu’ils n’attirent pas beaucoup d’attention et perdent en effet. Si vous voulez accumuler, varier les formes et matières est une bonne astuce. Cela dépend ensuite de la tenue. Le look bohème par exemple vous permet plus d’options.
Prenez le temps d’essayer différentes combinaisons de bijoux et de tenues pour trouver votre style. Disposer d’une grande collection de boucles d’oreilles vous donnera certainement plus de choix.