Habiller les petites filles devrait être un jeu d’enfant si l’on sait ce qu’il faut faire. Les combinaisons, les barboteuses, les sweat-shirts et les grenouillères sont toujours des choix simples, mais les robes peuvent être encore plus faciles, à condition de garder à l’esprit les conseils suivants lors de leur sélection !
Considérez l’événement ou la sortie
Lorsque vous choisissez une robe appropriée pour votre petite fille, n’oubliez pas que le type de sortie à laquelle vous assistez peut influencer considérablement l’aspect de sa tenue. Par exemple, si une agréable promenade à l’extérieur est à l’ordre du jour, envisagez d’acheter une belle robe que vous trouverez ici, ornée de volants asymétriques dans des tons complémentaires. Votre fille sera ravissante dans un tel ensemble ! Les jeans sont un choix de mode intemporel pour toute la famille, alors pourquoi ne pas monter d’un cran et opter pour une robe en denim ? Pour celles qui souhaitent ajouter un peu de style, choisissez l’un des nombreux modèles dotés de nœuds ou de boutons-pression sur les bretelles ou sur le devant. Enfin, veillez à choisir une tenue aussi confortable qu’élégante – le velours est la combinaison idéale !
Tenez compte de l’âge de votre enfant
Dès sa naissance, vous pouvez déjà habiller votre petite dans des robes pour bébés filles mignonnes et confortables, conçues pour les enfants âgés de 0 à 24 mois. Le choix d’un vêtement sera facile si vous tenez compte de son âge et de sa taille ! Lorsqu’il s’agit d’acheter des robes pour votre petite fille, optez pour celles qui sont fabriquées en coton. Ce tissu est doux pour sa peau délicate et ne provoque pas d’irritation. De plus, veillez à ce que le vêtement ait une fermeture dans le dos, plutôt que des froufrous, afin qu’elle se sente à l’aise lorsqu’elle le porte. Enfin, choisissez des modèles aux formes évasées et aux silhouettes larges, qui offrent une grande liberté de mouvement ! Si vous cherchez quelque chose de spécial, peut-être une robe deux en un ? Veillez à ce qu’il y ait une ceinture élastique au milieu pour qu’elle s’ajuste correctement à sa morphologie.
Choisissez les meilleurs styles pour la robe de votre enfant
Enfin, une robe pour une jeune fille doit refléter son style et ses couleurs préférées. Avec tous les merveilleux choix de styles et de tissus qui varient selon la saison ou la collection, vous avez des options illimitées à considérer ! Mais ne vous laissez pas submerger, choisissez plutôt un vêtement avec soin et réflexion. En fonction de l’âge, de la couleur des cheveux ou du teint, il y a forcément une nuance de vêtement qui fera ressortir le meilleur de chaque petite fille ! Si vous n’êtes pas sûre des couleurs qui vous iront le mieux, n’hésitez pas à demander l’avis des conseillères du magasin. Les vendeurs sont très compétents pour vous donner des conseils de mode adaptés à votre fille. Lorsque vous choisissez une robe pour votre enfant, vous devez tenir compte de sa longueur. Pour les enfants de moins de 2 ans, les robes qui tombent en dessous des genoux sont les plus appropriées car elles ne les gêneront pas lorsqu’ils changeront leurs couches ou joueront. Lorsque l’enfant grandit (de 3 à 7/8 ans), une robe à mi-mollet est idéale pour éviter tout accident imprévu lors de la marche.