Entre confort et style, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne chemise lorsqu’on est un homme costaud. Plusieurs paramètres sont donc à considérer de la taille et la coupe aux détails comme les finitions.

La coupe idéale pour un homme grande taille
Le choix de la coupe d’une chemise et de tous les vêtements d’ailleurs est important pour mettre en valeur la morphologie de chacun. Cela devient particulièrement important pour les hommes à forte corpulence, car il faudra dévoiler son charme sans cacher ses formes. Vous choisirez donc une chemise qui n’est pas trop près du corps et qui n’est pas non trop large. La présence des plis d’aisance au dos est également importante, deux pour une chemise formelle à porter sous le costume et un seul pli pour les modèles décontractés. Une bonne coupe tient compte aussi des épaules qui doivent être bien ajustées avec des coutures qui ne dépassent pas sur le bras.
La bonne taille pour col, manches et poignets
Comme la coupe, la bonne taille se choisit également selon votre morphologie. Les tailles sont souvent classées en mesurant le tour de poitrine en centimètre, mais aussi le tour de cou qui définit la taille du col, la longueur des manches et le tour des poignets. En ce qui concerne le tour de poitrine et le tour de cou, on recommande de prendre un centimètre au-dessus pour être plus confortable en portant votre chemise homme de grande taille. Les manches doivent en général correspondre à la longueur de votre bras, et les poignets ne doivent pas être trop ajustés. Visitez l’adresse https://www.hommefort.fr/23-chemises pour des chemises grande taille qui vont à plus de 6XL.
La longueur de la chemise selon le style vestimentaire
En ce qui concerne la longueur de la chemise d’homme grande taille, il faudra surtout tenir compte du style d’habillement adopté. Si vous allez porter la chemise en costume, prévoyez une dizaine de centimètres supplémentaires sous la ceinture pour qu’elle puisse rester en place une fois entrée dans le pantalon. Il ne faut pas non plus que la chemise soit trop longue et donc inconfortable. Si vous partez pour un style décontracté, sportif ou semi-classique, vous pouvez choisir une chemise plus courte et la laisser par-dessus le pantalon.
Les finitions pour garantir la qualité de fabrication
Si vous achetez votre chemise grande taille en magasin, prenez le temps d’observer les finitions pour vous assurer de sa qualité. Vérifiez que les boutons sont bien cousus, que les surpiqûres sont régulières et que tout est proportionnel et en harmonie. Tous ces détails influencent le confort et peuvent être plus ou moins visibles. Ces mêmes vérifications deviennent désormais aisées sur le web, d’abord en observant les photos disponibles puis en réalisant une inspection directe chez vous. La plupart des marques proposent des politiques de retour facilitées et vous n’aurez aucune difficulté à changer un vêtement que vous n’aimez pas.
On n’oubliera pas de mentionner le choix des matières qui est important quand vous achetez une chemise. On préfère les matières naturelles comme le coton pour son confort et l’excellente respirabilité qu’il offre, mais vous pouvez essayer d’autres.