Pour mettre en avant la beauté de chaque femme, plus d’un accessoire de mode pour les cheveux ont vu le jour ces derniers temps. Vous pouvez choisir entre les serre-têtes, les chouchous et les turbans. Ces derniers sont devenus une vraie tendance depuis quelque temps. À la fois design, moderne et agréable à porter, le turban africain a tout de suite su attirer l’attention des femmes.

Le turban, un accessoire de mode pour toutes les femmes
Le turban africain est un accessoire tendance et très à la mode de nos jours. En fait, le turban est de la même famille que le foulard. C’est un accessoire en mousseline que l’on utilise pour mettre en avant la coiffure. Une fois posé sur la tête, le look est accentué. Ce qui distingue le turban de tout autre type de foulard, c’est qu’il se décline sous plusieurs coloris, tissus et motifs. Cela dit, quel que soit l’évènement auquel vous souhaitez assister, quel que soit le style que vous souhaitez évoquer, vous pouvez toujours trouver le style qui vous convient le mieux. Prenez juste votre temps pour trouver la perle rare.
Le turban africain, un large choix de coloris
Le principal avantage du turban africain, c’est que l’on peut le porter à tout moment. Que ce soit au bureau, lors d’un évènement marquant ou dans le marché, le turban est cet accessoire qui vous suit toujours. Le turban se décline sous plusieurs coloris. Les plus répandus sont les turbans de couleur bleu roi, coccinelle, bleu orange, noir orange, rouge terre, violet, gris, beige, noir blanc et rouge. Le choix dépend principalement de votre couleur préférée et du coloris de votre tenue. En effet, il ne faut pas porter trop de couleurs sur soi, car cela pourra nuire le look que vous avez envie de mettre en avant.
Le turban africain, idéal pour tous les évènements
Quel que soit le type d’évènements que vous souhaitez vous rendre, le turban africain est un choix parfait. Vous devez juste trouver la couleur idéale. Pour aller au travail par exemple, un turban de couleur bleu roi, noir orange ou violet est un choix parfait. Vous pouvez l’associer à une robe de même coloris ou à une veste et à un pantalon. Pour aller au marché ou rencontrer des amis, l’accessoire rouge terre ou bleu orange est l’idéal. Avec un pantalon slim, un tee-shirt et une paire de baskets, vous serez sublime. Et pour un mariage, choisissez le gris ou le noir blanc. Votre robe de couleur similaire sera parfaitement mise en avant avec cet accessoire de cheveux.
Comment mettre un turban africain ?
Sa facilité de pose est l’une des qualités du turban africain. Pour le poser, commencez par attacher vos cheveux en chignon. Par la suite, mettez le foulard au niveau de votre nuque. Remontez ensuite les deux extrémités sur le haut de votre tête. Maintenant, avec les deux bouts, réalisez une torsade. Pour plus d’esthétiques, vous devez les enrouler en forme de rose. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à faire rentrer les bouts qui dépassent et le turban est posé.
Le turban, également fait pour les cheveux courts
En effet, ce n’est pas parce que vos cheveux sont courts que vous ne pouvez pas porter un turban africain. Cet accessoire de mode est fait pour tout le monde. Le procédé est simple. Il suffit de poser le turban et d’enrouler les deux bouts. Cependant, aujourd’hui, il existe également des turbans qui sont faits pour les cheveux courts. Ils se déclinent également sous plusieurs couleurs pour que vous puissiez mettre en valeur votre beauté et votre élégance à tout moment. Choisissez juste un foulard qui est parfaitement adapté à votre tenue et à l’occasion pour vous démarquer de la foule.